18 mai 2014

Le Refs

Le Refs est un photographe français, originaire de Nimes.
Passionné de photo, il nous plonge dans son quotidien au travers de clichés pris aux côtés de ses amis, dans une ambiance résolument Hip Hop. Urbex, sorties graffiti, ambiances de quartiers, trains, voies ferrées, il vadrouille sans cesse à la recherche de nouvelles prises, plus belles les unes que les autres.
En tant que membre de l'association DTF (ateliers de musique et d'écriture, enregistrements studio, organisation d’événements culturels...), il ajoute la musique à son univers en réalisant des photos et vidéos d'enregistrements ainsi que de freestyles rap.


Sekt





Sekt




 









Sekt, Sfere

Sekt

 
 
 
Rodes
 

 
Sekt


Sekt


Sekt
 


Sekt



 

 
 
Sekt

 
Revok



9 mai 2014

Slydeux

Slydeux est un artiste parisien, membre des crews 3PP, JFO et KOC, complet et touche à tout. Sur mur, il excelle dans l'art du figuratif. Son tracé, spontané, énergique et hachuré, allié à une utilisation particulière des couleurs donnent un côté esquissé à ses peintures, reconnaissables au premier coup d’œil. Comme tout graffeur qui se respecte, il manie également la lettre, de façon lisible, et tout en rondeur.









ft Duza

ft Quesa et Haze

ft Peon





   


ft OneTeas

ft Onsept
 
photo: The Mouarf

Sur papier, c'est à l'aquarelle qu'il réalise des sketchs hors du commun, truffés de détails hachurés au stylo bille.






 







  Technique différente, style différent, sur le corps humain, il opte pour la légèreté et le travail du point plus que de la ligne. Ses bodypaintings s'approchent d'un style tatouage en dot, très visuel et harmonieux.


photo: Hervé Photograff  







 


Comme mentionné plus haut, le bonhomme est un véritable touche à tout, et, lorsqu'il ne peint pas, c'est derrière son appareil photo qu'il prend plaisir à immortaliser des lieux, des instants de la vie de tous les jours, ainsi que ses amis, qui lui servent de modèles pour ses futurs peintures.











A découvrir également, une très bonne interview réalisée par Fatcap il y a quelques temps:
http://www.fatcap.org/article/interview-sly2.html